ESPACE CANDIDAT

TEST DE PERSONNALITÉTEST DE PROFIL PROFESSIONNELTEST DE LEADERSHIP
Nombre de questions : 4 Durée: 1 minutes

Répondez à chacune des questions en prenant le soin de répondre par rapport à vos valeurs.
Ne réfléchissez pas à la façon dont vous souhaiteriez vous comporter. Il ne s’agit pas d’évaluer votre idéal, mais de comprendre qui vous êtes. Comment vous agissez concrètement quotidiennement.

Passer le test
TestPro Personnalité
Ce test est destiné à découvrir vos grand traits dominants.
Il s’agit d’un outil pour une utilisation préalable à la simulation d’entretien d’embauche.
Le test de personnalité suggère que chacun d’entre nous a des traits de personnalité différents selon 16 types.

Les pôles mesurés révèlent les points positifs de votre personnalité ainsi que vos faiblesses qui dans certains cas seront plutôt des atouts.

Ce test est fréquemment utilisé comme test de recrutement décliné de différentes façons et devrait vous permettre de répondre aux questions de personnalité en entretien : Quelles sont vos qualités ? Quels sont vos défauts ?… Comme tout test, il n’est pas “la vérité” mais “une vérité”. Prenez que ce qui vous permet de comprendre vos positions de principes.

Une certaine déontologie s’impose. Nos tests de recrutements sont conçus pour ne donner que les grandes tendances. Ils ont pour but de faire coïncider les centres d’intérêts dominants du candidat ou candidate, avec ceux attendus par un recruteur, permettant un épanouissement professionnel du futur embauché dans l’entreprise dans le principe de “gagnant / gagnant”.

L’intérêt, c’est qu’un dialogue professionnel pourra s’installer entre vous et le consultant autour de vos centres d’intérêts pendant l’entretien d’embauche.

Nombre de questions : 45 Durée: 4 minutes

Répondez à chacune des questions sans trop de réflexion.
Ne réfléchissez pas pas à la façon dont vous souhaiteriez vous comporter. Il ne s’agit pas d’évaluer votre idéal, mais de comprendre qui vous êtes. Comment vous agissez concrètement quotidiennement.

Passer le test
TestPro Profil Professionnel
Ce test est destiné à découvrir vos centres d’intérêt dominants.
Il s’agit d’un outil pour une utilisation préalable à l’entretien d’embauche.

Simple et rapide, ce test devrait permettre d’avoir un aperçu de vos qualités et talents lorsqu’ils s’expriment dans vos centres d’intérêts.

Comme tout test, il n’est pas “la vérité” mais “une vérité”. Pour passer le test, vous devrez vous inscrire sur test-recrut.com en tant que candidat. test-recrut.com s’engage à ne pas vendre votre adresse email.

Les pôles mesurés à partir de vos réponses révèlent, dans les traits de personnalité dominants, si :

  • vous êtes plutôt un(e) artiste...;
  • vous êtes plutôt un(e) chercheur(euse);
  • vous êtes plutôt un(e) entreprenant(e);
  • vous êtes plutôt un(e) méthodique;
  • vous êtes plutôt un(e) pragmatique;
  • vous êtes plutôt un(e) social(e);

Vous ne pourrez le passer qu'une seule fois, votre temps est mesuré.

Une certaine déontologie s'impose. Nos tests de recrutements sont conçus pour ne donner que les grandes tendances. Ils ont pour but de faire coïncider les centres d'intérêts dominants du candidat ou candidate, avec ceux attendus par le recruteur, permettant un épanouissement professionnel du futur embauché dans l'entreprise dans le principe de "gagnant / gagnant".

Ils ne sont que des outils d'aide à la décision pour le recruteur comme pour le ou la candidat(e).

A l'issu de l'évaluation, vous recevrez un email ne comportant que les résultats globaux. Les questions et vos réponses ne sont pas visibles par le recruteur. test-recrut.com se charge d'envoyer les résultats globaux au recruteur commanditaire du test de recrutement en apportant une appréciation d'ordre technique de conformité. L'intérêt pour le recruteur, c'est qu'un dialogue professionnel pourra s'installer entre le/la candidat(e) et le recruteur autour des centres d'intérêts du candidat ou de la candidate pendant l'éventuel entretien d'embauche. Vous avez toujours le choix de ne pas passer le test.

Nombre de questions : 36 Durée: 4 minutes

Répondez à chacune des questions sans trop de réflexion.
Ne réfléchissez pas pas à la façon dont vous souhaiteriez vous comporter. Il ne s’agit pas d’évaluer votre idéal, mais de comprendre qui vous êtes. Comment vous agissez concrètement quotidiennement en tant que manager.

Passer le test
QUEL EST VOTRE STYLE DE LEADERSHIP ?
Un leader est une personne capable de guider, d’influencer et d’inspirer son équipe. Il doit posséder les qualités suivantes: vision, stratégie, persuasion, communication, confiance. Il existe différents styles de leadership. Ce test vous permet d’identifier le vôtre et les tendances fortes qui y sont associées. Vous comprendrez les mécanismes qu’il induit sur votre équipe et la perception que l’on a de vous. Il vous aidera à évoluer en fonction de vos aspirations.

Ce test devrait vous permettre de répondre aux questions de management lors de l’entretien : Quel type de manager êtes-vous ? Pourquoi vos collaborateurs ont-ils confiance en vous ?… Comme tout test, il n’est pas “la vérité” mais “une vérité”.

Les éléments mesurés à partir de vos réponses révèlent :

  • votre ambition de leader,
  • votre force de persuasion,
  • votre style de management

Vous ne pourrez le passer qu'une seule fois, votre temps est mesuré.

Une certaine déontologie s'impose. Nos tests de recrutements sont conçus pour ne donner que les grandes tendances. Ils ont pour but de faire coïncider les centres d'intérêts dominants du candidat ou candidate, avec ceux attendus par le recruteur, permettant un épanouissement professionnel du futur embauché dans l'entreprise dans le principe de "gagnant / gagnant".

Ils ne sont que des outils d'aide à la décision pour le recruteur comme pour le ou la candidat(e).

A l'issu de l'évaluation, vous recevrez un email ne comportant que les résultats globaux. Les questions et vos réponses ne sont pas visibles par le recruteur. test-recrut.com se charge d'envoyer les résultats globaux au recruteur commanditaire du test de recrutement en apportant une appréciation d'ordre technique de conformité. L'intérêt pour le recruteur, c'est qu'un dialogue professionnel pourra s'installer entre le/la candidat(e) et le recruteur autour de votre style de manager pendant l'éventuel entretien d'embauche. Vous avez toujours le choix de ne pas passer le test.